Manuel du proprietaire Subaru Impreza: Avertissement et indicateur

Éclairage initial pour vérificationdu système

Certains des témoins avertisseurs et indicateurs s’allument lorsque le contacteur d’allumage est en position "ON". Ceci permet le contrôle des ampoules de ces témoins.

Pour contrôler le fonctionnement des témoins, serrez le frein de stationnement et mettez le contacteur d’allumage en position "ON". Pour le contrôle du système, plusieurs des témoins suivants s’allument puis s’éteignent après quelques secondes ou après le démarrage du moteur.

: Témoin avertisseur de ceinture de sécurité (Le témoin avertisseur de ceinture de sécurité ne s’éteint que lorsque le conducteur attache sa ceinture de sécurité.)

: Témoin avertisseur de ceinture de sécurité du passager avant (Le témoin avertisseur de ceinture de sécurité ne s’éteint que lorsque le passager du siège avant attache sa ceinture de sécurité.)

: Témoin avertisseur du système de coussin de sécurité SRS

ON / : Témoin indicateur d’activation du coussin de sécurité frontal du passager avant

: Témoin indicateur de désactivation du coussin de sécurité frontal du passager avant

: Témoin avertisseur d’anomalie moteur CHECK ENGINE/Témoin indicateur de dysfonctionnement

: Témoin indicateur de température basse de liquide de refroidissement/ Témoin avertisseur de température élevée du liquide de refroidissement

: Témoin avertisseur de charge

: Témoin avertisseur de pression d’huile

: Témoin avertisseur de niveau d’huile moteur bas

: Témoin avertisseur de liquide de laveglace de pare-brise

: Témoin avertisseur de surchauffe de l’huile de boîte de vitesses automatique AT OIL TEMP (modèles CVT)

: Témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus (modèles spécification des États-Unis)

: Témoin avertisseur des freins antiblocage ABS

: Témoin avertisseur du système des freins

: Témoin avertisseur de bas niveau de carburant

: Témoin avertisseur d’aide au démarrage en côte/Témoin indicateur de désactivation d’aide au démarrage en côte

: Témoin avertisseur d’ouverture de portière

: Témoin avertisseur AWD (modèles CVT)

: Témoin avertisseur de direction assistée

: Témoin avertisseur du Contrôle de Dynamique du Véhicule/Témoin indicateur de fonctionnement du Contrôle de Dynamique du Véhicule

: Témoin indicateur de désactivation du Contrôle de Dynamique du Véhicule

: Témoin indicateur de régulateur de vitesse (selon modèles)

: Témoin indicateur de réglage du régulateur de vitesse (selon modèles)

: Témoin avertisseur du dispositif de réglage automatique de portée des phares (modèles avec phares LED)

: Indicateur d’avertissement des phares antibrouillard répondant au braquage/ Indicateur de désactivation des phares antibrouillard répondant au braquage (selon modèles)

Si l’un de ces témoins ne s’allume pas, l’ampoule est grillée ou bien le circuit du témoin ne fonctionne pas correctement.

Adressez-vous à votre concessionnaire agréé SUBARU pour la réparation.

Témoin avertisseur et signal sonore de ceinturede sécurité

Conformément à la réglementation en vigueur, votre véhicule est équipé d’un dispositif d’alarme pour la ceinture de sécurité du conducteur et du passager avant.

Ce dispositif a pour objet de rappeler au conducteur et au passager avant, au moment où le contacteur d’allumage est mis en position "ON", qu’ils doivent attacher leur ceinture de sécurité. Des témoins avertisseurs s’allument aux emplacements indiqués sur l’illustration suivante et un signal sonore se fait entendre.

Témoin avertisseur du conducteur
Témoin avertisseur du conducteur

Témoin avertisseur du passager avant
Témoin avertisseur du passager avant

Fonctionnement

Si le conducteur et/ou le passager avant n’ont pas encore attaché leur(s) ceinture (s) de sécurité lorsque le contacteur d’allumage est mis en position "ON", le (s) témoin(s) avertisseur(s) clignote(nt) pendant 6 secondes pour avertir que la ou les ceintures de sécurité n’est/ne sont pas attachée(s). Si la ceinture de sécurité du conducteur n’est pas attachée, on entend également un signal sonore.

REMARQUE

  • Si la(les) ceinture(s) de sécurité du conducteur et/ou du passager avant n’est (ne sont) pas attachée(s) 6 secondes plus tard, le dispositif avertisseur des ceintures de sécurité fonctionnera de la manière suivante, en fonction de la vitesse du véhicule.
  • A une vitesse inférieure à environ 15 km/h (9 mph) Le ou les témoins avertisseurs de la ou des ceintures de sécurité détachée( s) alterneront les phases de clignotement et d’allumage en continu par intervalles de 15 secondes.

    Il n’y a pas de signal sonore.

  • À une vitesse supérieure à environ 15 km/h (9 mph) Le ou les témoins avertisseurs de la ou des ceintures de sécurité détachée( s) alterneront les phases de clignotement et d’allumage en continu à intervalles de 15 secondes, avec signal sonore d’alarme pendant les phases de clignotement du ou des témoins avertisseurs.
  • Il est possible de désactiver la fonction d’avertissement qui s’est enclenchée après l’avertissement de 6 secondes ayant suivi le positionnement sur ON du contacteur d’allumage.

    Cependant, lorsque le contacteur d’allumage est activé la fois suivante, cela réarme le système et toutes les fonctions d’avertissement décrites ci-dessus sont à nouveau opérationnelles.

    Pour plus de détails sur l’annulation du fonctionnement de l’avertissement, veuillez contacter votre concessionnaire SUBARU.

S’il n’y a personne sur le siège du passager avant, le dispositif avertisseur de ceinture de sécurité du siège du passager avant est désactivé. Le système de détection de présence d’un passager avant surveille si le siège du passager avant est occupé ou non.

Observez les précautions suivantes.

Faute de quoi, le dispositif ne pourra pas fonctionner correctement et risque de se dérégler.

  • Ne fixez aucun accessoire au dossier du siège (tablette, téléviseur, etc.).
  • Ne placez aucun objet lourd dans la poche du dossier de siège.
  • Veillez à ce que le passager installé à l’arrière ne pose pas ses bras ou ses jambes sur ou contre le dossier du siège du passager avant et qu’il ne tire pas dessus.
  • N’utilisez pas les sièges avant sans qu’ils soient correctement verrouillés en position avant-arrière ou sans que le dossier soit correctement verrouillé. Si un siège ou son dossier n’est pas verrouillé correctement, agissez sur le réglage pour que le loquet s’engage correctement.

    Pour la procédure de réglage, reportez-vous à "Siège à réglage manuel".

Si le dispositif avertisseur de ceinture de sécurité du passager avant ne fonctionne pas correctement (c’est-à-dire s’il est activé alors que le siège du passager avant n’est pas occupé, ou s’il est désactivé alors que le passager avant n’a pas attaché sa ceinture de sécurité), prenez les mesures suivantes.

  • Assurez-vous qu’aucun objet ne se trouve sur le siège, excepté un éventuel système de retenue pour enfant et l’enfant l’occupant. Nous vous conseillons cependant fortement d’asseoir tous les enfants sur le siège arrière, correctement attachés.
  • Vérifiez que vous n’avez laissé aucun objet dans la poche du dossier de siège.
  • Vérifiez que le loquet de position avantarrière et le loquet du dossier du siège du passager avant sont correctement engagés en essayant de déplacer le siège vers l’avant et vers l’arrière.

Si le dispositif avertisseur de ceinture de sécurité pour le siège du passager avant ne fonctionne toujours pas correctement après que les mesures correctives cidessus aient été prises, contactez immédiatement votre concessionnaire SUBARU pour un contrôle.

Témoin avertisseur du système de coussin de sécurité SRS

DANGER Si le témoin avertisseur présente l’un des états mentionnés ci-après, les prétensionneurs de ceinture de sécurité et/ou le système des coussins de sécurité SRS ne fonctionne (nt) peut-être pas normalement. Présentez immédiatement votre véhicule chez le concessionnaire SUBARU le plus proche pour faire contrôler le système. Faute de faire contrôler et remettre le système en état, les prétensionneurs de ceinture de sécurité et/ou les coussins de sécurité SRS ne fonctionneront pas correctement en cas de collision, ce qui pourrait accroître les risques de blessures.

  • Le témoin avertisseur clignote ou s’allume et s’éteint
  • Le témoin avertisseur ne s’allume pas lors de la mise sur la position "ON" du contacteur d’allumage
  • Le témoin avertisseur reste allumé en permanence 
  • Le témoin avertisseur s’allume pendant la conduite

Pour plus de détails concernant les composants surveillés par le témoin avertisseur, reportez-vous à "Surveillance du système des coussins de sécurité SRS".

 Indicateurs d’activation et de désactivation du coussin de sécurité frontal de passager avant

 Indicateurs d’activation et de désactivation du coussin de sécurité frontal de passager avant

Indicateur d’activation du coussin de sécurité frontal de passager avant

Indicateur de désactivation du coussin de sécurité frontal de passager avant

Les indicateurs d’activation et de désactivation du coussin de sécurité frontal de passager avant permettent de vérifier l’état du coussin de sécurité frontal SRS pour passager avant.

L’indicateur est affiché à côté des lampes de lecture.

Lorsqu’on met le contacteur d’allumage en position "ON", les deux indicateurs d’activation et de désactivation s’allument pendant 6 secondes, période pendant laquelle se fait le contrôle du système.

Après le contrôle, les indicateurs s’éteignent tous deux pendant 2 secondes. L’un des deux indicateurs s’allume ensuite, en fonction de l’état du coussin de sécurité frontal SRS pour passager avant déterminé par le système SUBARU de coussin de sécurité frontal perfectionné.

Si le coussin de sécurité frontal SRS pour passager avant est activé, l’indicateur d’activation s’allume et l’indicateur de désactivation reste éteint.

Si le coussin de sécurité frontal SRS pour passager avant est désactivé, l’indicateur d’activation reste éteint, et l’indicateur de désactivation s’allume.

Lorsque le contacteur d’allumage est en position "ON", si les indicateurs d’activation et de désactivation restent tous deux allumés ou éteints une fois la phase de contrôle du système terminée, le système est défectueux. Contactez immédiatement votre concessionnaire SUBARU en vue d’effectuer un contrôle.

Témoin avertisseur d’anomalie moteurCHECK ENGINE/Témoinindicateur de dysfonctionnement

ATTENTION Si le témoin avertisseur d’anomalie moteur CHECK ENGINE s’allume pendant la conduite, faites contrôler/ réparer votre véhicule par un concessionnaire agréé SUBARU dès que possible. Continuer à rouler sans faire contrôler/réparer le système antipollution peut entraîner de graves détériorations qui ne seraient pas couvertes par la garantie de votre véhicule. 

Si ce témoin reste allumé en permanence ou clignote lorsque le moteur tourne, cela peut être signe d’une anomalie dans le système antipollution.

 Si le témoin s’allume constamment

Si le témoin reste allumé en continu pendant la conduite, ou s’il ne s’éteint pas après la mise en marche du moteur, une anomalie de fonctionnement du système antipollution a été détectée.

Il faut alors immédiatement faire contrôler le véhicule par un concessionnaire agréé SUBARU.

REMARQUE Le témoin s’allume également lorsque le bouchon du réservoir de carburant n’a pas été serré correctement jusqu’à enclenchement.

Si vous avez récemment fait le plein de votre véhicule, la cause de l’allumage du témoin avertisseur d’anomalie moteur CHECK ENGINE/témoin indicateur de dysfonctionnement peut provenir d’un bouchon de réservoir manquant ou mal serré. Rouvrez le bouchon et refermez-le en le tournant jusqu’à enclenchement.

Vérifiez que rien n’empêche la fermeture étanche du bouchon. Le resserrage du bouchon n’a pas pour effet immédiat d’éteindre le témoin avertisseur d’anomalie moteur CHECK ENGINE. L’extinction du témoin peut ne se produire qu’après plusieurs trajets avec le véhicule. Si le témoin ne s’éteint pas, présentez immédiatement votre véhicule à un concessionnaire agréé SUBARU.

Si le témoin clignote

Si le témoin clignote pendant la conduite, un défaut d’allumage du moteur susceptible d’endommager le système antipollution a été détecté.

Pour éviter que le système antipollution ne soit gravement endommagé, vous devez alors:

  • Réduire la vitesse du véhicule.
  • Éviter les fortes accélérations.
  • Éviter de monter des pentes très raides.
  • Si possible, réduire la charge du véhicule.

Après plusieurs trajets avec le véhicule, il arrive que le témoin avertisseur d’anomalie moteur CHECK ENGINE cesse de clignoter pour rester allumé en permanence.

Il faut alors immédiatement faire contrôler le véhicule par un concessionnaire agréé SUBARU.

Témoin indicateur de température basse deliquide de refroidissement/Témoin avertisseurde températureélevée du liquide de refroidissement

ATTENTION

  • Après la mise sur "ON" du contacteur d’allumage, si le témoin indicateur/témoin avertisseur réagit des manières suivantes, ceci peut indiquer une défectuosité du circuit électrique.

    Contactez immédiatement votre concessionnaire SUBARU en vue d’effectuer un contrôle.

  • Il clignote en ROUGE.
  • Il demeure allumé en ROUGE pendant plus de 2 secondes.
  • Il clignote alternativement en ROUGE et en BLEU.
  • Si ce témoin indicateur/avertisseur réagit de la manière suivante pendant la conduite, conformez-vous aux mesures spécifiques appropriées indiquées ci-dessous.
  • Clignote ou s’allume en ROUGE: Arrêtez dès que possible le véhicule en toute sécurité et consultez les étapes de la procédure d’urgence à suivre en cas de surchauffe du moteur.

    Faites ensuite vérifier le système par le concessionnaire SUBARU le plus proche.

    Reportez-vous à "Surchauffe du moteur".

  • Clignote alternativement en ROUGE et en BLEU: Le circuit électrique pourrait Ãªtre défectueux. Contactez votre concessionnaire SUBARU pour une inspection.

Ce témoin indicateur de température basse de liquide de refroidissement/témoin avertisseur de température élevée de liquide de refroidissement possède les trois fonctions suivantes.

  • Il s’allume en BLEU pour indiquer une température insuffisante du moteur
  • Il clignote en ROUGE pour indiquer que le moteur est près de la surchauffe
  • Il s’allume en ROUGE pour indiquer une surchauffe du moteur

Pour un contrôle du système, ce témoin indicateur/témoin avertisseur s’allume en ROUGE pendant 2 secondes environ lors de la mise sur "ON" du contacteur d’allumage. Après cela, le témoin indicateur/ témoin avertisseur passe au BLEU et reste allumé en BLEU. Ce témoin BLEU allumé s’éteint lorsque le moteur est suffisamment chaud.

Si la température du liquide de refroidissement du moteur augmente au-delà de la plage spécifiée, le témoin indicateur/avertisseur clignote en ROUGE. Dans ces moments-ci, le moteur est près de la surchauffe.

Si la température du liquide de refroidissement du moteur augmente davantage, le témoin indicateur/avertisseur s’illumine en ROUGE en continu. Dans ces moments- ci, le moteur pourrait être en surchauffe.

Lorsque ce témoin indicateur/témoin avertisseur clignote en ROUGE ou s’allume en ROUGE, garez le véhicule dans un endroit sûr le plus tôt possible, et suivez les étapes de la procédure d’urgence à suivre en cas de surchauffe du moteur.

Reportez-vous à "Surchauffe du moteur". Faites ensuite vérifier le système par le concessionnaire SUBARU le plus proche.

En outre, si le témoin indicateur/témoin avertisseur clignote souvent en ROUGE, le circuit électrique pourrait être en dysfonctionnement.

Contactez votre concessionnaire SUBARU pour une inspection.

REMARQUE Si le moteur est redémarré après certaines conditions de conduite, ce témoin indicateur/avertisseur peut s’allumer en ROUGE. Ceci n’est pas signe de défectuosité si le témoin indicateur/ avertisseur s’éteint après un court moment.

Témoin avertisseur de charge

Si ce témoin s’allume pendant que le moteur tourne, cela peut signifier que le circuit de charge ne fonctionne pas normalement.

Si le témoin s’allume pendant la conduite ou s’il reste allumé après la mise en marche du moteur, arrêtez le moteur dès que la sécurité le permet, puis contrôlez la courroie de l’alternateur. Si la courroie est détendue ou cassée, ou si le témoin reste allumé alors que la courroie est en bon état, contactez immédiatement le concessionnaire SUBARU le plus proche.

Témoin avertisseur de pression d’huile

Si ce témoin s’allume pendant que le moteur tourne, cela signifie que la pression d’huile moteur est trop basse et que le circuit de lubrification ne fonctionne pas normalement.

Si le témoin s’allume pendant la conduite ou s’il reste allumé après la mise en marche du moteur, arrêtez le moteur dès que la sécurité le permet, puis contrôlez le niveau d’huile moteur. Si le niveau est bas, rajoutez de l’huile immédiatement. Si le niveau d’huile moteur est normal mais que le témoin reste allumé, contactez immédiatement le concessionnaire SUBARU le plus proche.

Pour plus de détails concernant le contrôle du niveau d’huile ou l’ajout d’huile moteur, reportez-vous à "Huile moteur".

ATTENTION Ne faites pas fonctionner le moteur si le témoin avertisseur de pression d’huile est allumé. Cela peut endommager gravement le moteur 

Témoin avertisseur de niveau d’huile moteurbas

Ce témoin s’allume lorsque le niveau d’huile moteur passe en dessous de la limite minimale.

Si le témoin avertisseur de niveau d’huile moteur bas s’allume lors de la conduite, garez le véhicule dans un endroit sûr et à plat, puis vérifiez le niveau d’huile moteur.

Lorsque le niveau d’huile moteur n’est pas dans la fourchette normale, remplissez avec de l’huile moteur. Reportez-vous à "Huile moteur".

Si le témoin ne s’éteint pas après le remplissage d’huile moteur, ou que le témoin s’allume même si le niveau d’huile moteur est dans la fourchette normale, faites vérifier le véhicule par un concessionnaire SUBARU.

REMARQUE

  • Le témoin avertisseur peut rester allumé lorsque le moteur est démarré immédiatement après le remplissage ou la vidange de l’huile moteur. Dans de tels cas, garez le véhicule sur une surface plane et attendez pendant plus d’une minute jusqu’à ce que le niveau d’huile se stabilise, après quoi le témoin avertisseur s’éteint.
  • Le témoin peut s’allumer temporairement dans les conditions suivantes, car un faible niveau d’huile peut être détecté à la suite d’ un mouvement significatif d’huile dans le moteur.
  • lorsque le véhicule est fortement incliné sur un a pente ascendante ou raide
  • lorsque le véhicule a continuellement accéléré et ralenti
  • lorsque le véhicule est tourné continuellement
  • lorsque le véhicule est conduit sur une route qui alterne continuellement entre les montées et les descentes

Témoin avertisseur de liquide de lave-glace de pare-brise

Ce témoin s’allume lorsque le niveau de liquide dans le réservoir de liquide de lave-glace diminue jusqu’à la limite inférieure (environ 0,6 litre, 0,6 US qt, 0,5 Imp qt).

Témoin avertisseur de surchauffe de l’huile deboîte de vitesses automatiqueAT OIL TEMP(modèles CVT)

L’allumage de ce témoin pendant que le moteur tourne peut signifier que le liquide de transmission est trop chaud.

Si ce témoin s’allume pendant la conduite, garez immédiatement le véhicule dans un endroit sûr et laissez le moteur tourner au ralenti jusqu’à ce que le témoin avertisseur s’éteigne.

Avertissement du système de contrôle de la transmission

Si le témoin avertisseur "AT OIL TEMP" clignote après la mise en marche du moteur, c’est le signe d’un dysfonctionnement dans le système de contrôle de la transmission. Faites immédiatement examiner votre véhicule par le concessionnaire SUBARU le plus proche.

& Témoin avertisseur

Témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus (modèles spécification des États-Unis)

Lors de la mise sur "ON" du contacteur d’allumage, le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus s’allume pendant 2 secondes environ, ce qui indique que le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) fonctionne normalement. S’il n’y a pas de problème et si tous les pneus sont normalement gonflés, le témoin s’éteint.

Tous les pneus, y compris celui de la roue de secours (si fourni), doivent être contrôlés à froid une fois par mois et regonflés à la pression recommandée par le constructeur du véhicule et indiquée sur la plaque du véhicule ou sur l’étiquette des pressions de gonflage des pneus. (Si votre véhicule est équipé de pneus de taille autre que la taille indiquée sur la plaque du véhicule ou sur l’étiquette de pression de gonflage des pneus, vous devez déterminer quelle est la pression de gonflage des pneus correcte de ces pneus.) Pour une meilleure sécurité, votre véhicule est doté d’un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), qui allume un voyant lumineux de basse pression lorsque l’un des pneus ou plus est considérablement sous-gonflé. Par conséquent, lorsque le témoin avertisseur de basse pression des pneus s’allume, vous devez vous arrêter le plus tôt possible pour vérifier vos pneus et les regonfler à la pression normale. Rouler avec un pneu considérablement sousgonflé fait surchauffer ce pneu, avec risque d’éclatement. De plus, une pression de gonflage insuffisante réduit l’efficacité du carburant, réduit la longévité normale des pneus et nuit à la bonne tenue de route et aux performances de freinage.

Vous devez être conscient que le système TPMS ne dispense pas d’entretenir normalement les pneus de votre véhicule. Il reste de la responsabilité du conducteur de maintenir la pression de gonflage des pneus à un niveau correct, même si le sous-gonflage n’a pas atteint le niveau qui déclenche l’allumage du voyant lumineux du TPMS signalant une trop basse pression des pneus.

Votre véhicule est également équipé d’un indicateur de dysfonctionnement du TPMS pour indiquer lorsque le système ne fonctionne pas correctement. L’indicateur de dysfonctionnement du TPMS est combiné avec le voyant lumineux de basse pression des pneus. Lorsque le système détecte un dysfonctionnement, le voyant lumineux clignote pendant environ une minute et reste ensuite allumé en permanence. Ceci à chaque démarrage du véhicule tant que le dysfonctionnement n’est pas corrigé. Lorsque l’indicateur de dysfonctionnement est allumé, le système peut ne pas être capable de détecter ou de signaler la faible pression des pneus comme il le devrait. Les anomalies de fonctionnement du TPMS peuvent survenir pour diverses raisons, comme l’installation de la roue de secours ou de nouveaux pneus ou roues sur le véhicule qui empêchent le TPMS de fonctionner correctement. Vérifiez toujours le voyant lumineux de dysfonctionnement du TPMS après le remplacement d’un ou de plusieurs pneus ou roues pour vous assurer du bon fonctionnement du TPMS avec les nouveaux pneus/roues.

Si ce témoin avertisseur reste allumé après avoir clignoté pendant environ une minute, faites contrôler le système par le concessionnaire SUBARU le plus proche le plus tôt possible.

DANGER Si ce témoin ne s’allume pas brièvement après que le contacteur d’allumage ait été activé, ou s’il reste allumé en continu après avoir clignoté pendant environ une minute, faites contrôler le système de surveillance de la pression des pneus par un concessionnaire SUBARU le plus tôt possible.

Si le témoin s’allume pendant la conduite, ne freinez jamais brusquement et continuez à rouler en ligne droite en réduisant progressivement votre vitesse. Quittez ensuite lentement la route et garez le véhicule dans un endroit sûr. Faute de quoi, vous courez le risque d’un accident avec d’importants dégâts matériels et des blessures graves.

Si le témoin se rallume une fois la pression des pneus réglée, l’un des pneus est probablement en mauvais état et perd rapidement son air. Dès que vous avez des raisons de croire qu’un pneu est crevé, remplacez-le par la roue de secours dès que possible.

Après avoir installé la roue de secours ou remplacé une jante sans faire transférer le capteur manométrique/ le transmetteur, le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus s’illumine en continu après avoir clignoté pendant environ une minute. C’est le signe que le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) ne peut pas surveiller l’ensemble des quatre roues. Contactez votre concessionnaire SUBARU dès que possible pour faire remplacer la roue et le capteur et/ou réinitialiser le système.

Si le témoin reste allumé après avoir clignoté pendant environ une minute, contactez rapidement un concessionnaire SUBARU pour faire contrôler le véhicule. 

ATTENTION Le système de surveillance de la pression des pneus n’a PAS pour but de vous dispenser de contrôler la pression de vos pneus. N’oubliez pas de contrôler régulièrement (au moins une fois par mois) la pression de gonflage des pneus de votre véhicule avec un manomètre pour pneus. Un changement dans la pression d’un ou plusieurs pneus n’est reconnu par le système de surveillance de la pression des pneus qu’avant que le véhicule ne redémarre et n’atteigne la vitesse de 32 km/h (20 mph). Lorsque vous venez de régler la pression des pneus, vous devez redémarrer et atteindre une vitesse d’au moins 32 km/h (20 mph) avant que le TPMS n’entre en action et ne contrôle la pression de gonflage des pneus. Si tous les pneus sont gonflés à une pression supérieure à la valeur jugée critique par le système, le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus devrait s’éteindre au bout de quelques minutes. Par conséquent, utilisez toujours des pneus de la taille prescrite pour les roues avant et les roues arrière. 

Témoin avertisseur des freins antiblocageABS

ATTENTION

  • Dans l’une des situations suivantes, nous vous recommandons de faire réparer l’ABS de votre véhicule par un concessionnaire SUBARU au plus tôt.
  • Le témoin avertisseur ne s’allume pas lors de la mise sur la position "ON" du contacteur d’allumage.
  • Le témoin avertisseur s’allume lors de la mise sur "ON" du contacteur d’allumage, mais il ne s’éteint pas même après le démarrage du véhicule.
  • Le témoin avertisseur s’allume pendant la conduite.
  • Lorsque ce témoin s’allume (et le témoin avertisseur du système des freins est éteint), le système ABS est désactivé. Toutefois, le système de frein conventionnel continue à fonctionner normalement. 

Le témoin avertisseur des freins antiblocage ABS s’allume de pair avec le témoin avertisseur du système des freins en cas de mauvais fonctionnement du système EBD. Pour de plus amples détails sur la façon dont les défaillances du système EBD sont signalées, reportezvous à "Avertissement du système de répartition électronique de la force de freinage (EBD)".

REMARQUE Si le témoin avertisseur présente l’un des comportements ci-après, l’ABS peut être considéré comme fonctionnant normalement.

  • Le témoin avertisseur s’allume lors de la mise sur "ON" du contacteur d’allumage, puis s’éteint environ 2 secondes après le démarrage du moteur.
  • Le témoin avertisseur s’allume juste après le démarrage du moteur, mais s’éteint immédiatement et reste éteint.
  • Le témoin avertisseur reste allumé après le démarrage du moteur, mais il s’éteint pendant la conduite.
  • Le témoin avertisseur s’allume pendant la conduite, mais il s’éteint immédiatement et reste éteint.

En cas de conduite avec une tension de la batterie trop basse (par exemple après un démarrage avec des câbles volants pour cause de batterie déchargée), il arrive que le témoin avertisseur des freins antiblocage ABS s’allume. Cela est dû à la tension faible de la batterie et n’est pas une anomalie. Le témoin s’éteint dès que la batterie est suffisamment rechargée.

Témoin avertisseur du système des freins (rouge)

Ce témoin s’allume lorsqu’on serre le frein de stationnement alors que le contacteur d’allumage est en position "ON". Il s’éteint lorsque l’on desserre complètement le frein de stationnement.

DANGER

  • Conduire avec le témoin avertisseur du système des freins allumé est dangereux. Ceci indique que votre système de freins risque de ne pas fonctionner normalement. Si le témoin reste allumé, faites immédiatement contrôler les freins par un concessionnaire SUBARU.
  • Si vous avez un doute quant au bon fonctionnement des freins, ne conduisez pas le véhicule.

    Faites-le remorquer jusque chez le concessionnaire SUBARU le plus proche pour le faire réparer.

Le témoin avertisseur du système des freins dispose des fonctions suivantes.

Avertissement du niveau de liquide de frein

Lorsque le contacteur d’allumage est en position "ON" et que le frein de stationnement est complètement desserré, le témoin s’allume lorsque le niveau de liquide de frein atteint le repère de niveau minimum "MIN".

L’allumage du témoin avertisseur du système des freins pendant la conduite (alors que le frein de stationnement est complètement desserré et que le contacteur d’allumage est en "ON") peut signaler une fuite de liquide de frein ou l’usure des plaquettes de frein. Le cas échéant, immobilisez immédiatement le véhicule dès qu’il est possible de le faire en toute sécurité et contrôlez le niveau de liquide de frein. Si le niveau de liquide dans le réservoir est en dessous du repère "MIN", ne roulez pas avec le véhicule. Faites-le remorquer jusque chez le concessionnaire SUBARU le plus proche pour réparation.

Avertissement du système de répartition électronique de la force de freinage (EBD)

Si le témoin avertisseur du système des freins , le témoin avertisseur du Contrôle de Dynamique du Véhicule et le témoin avertisseur des freins antiblocage ABS s’allument simultanément pendant la conduite, c’est le signe possible d’un dysfonctionnement du système EBD.

Même si le système EBD est en panne, les freins continuent de fonctionner. Cependant, les roues arrière auront tendance à se bloquer plus facilement en cas de freinage brusque, rendant le véhicule sensiblement plus difficile à contrôler.

En cas d’allumage simultané du témoin avertisseur du système des freins , du témoin avertisseur du Contrôle de Dynamique du Véhicule et du témoin avertisseur des freins antiblocage ABS , prenez les mesures suivantes.

  1. Immobilisez le véhicule à l’endroit sûr le plus proche et de niveau.
  2. Arrêtez le moteur, serrez le frein de stationnement puis remettez le moteur en marche.
  3. Desserrez complètement le frein de stationnement.
  4. Même si tous les témoins avertisseurs ne se rallument pas, il est possible que le système EBD subisse un dysfonctionnement.

    Roulez prudemment jusque chez le concessionnaire SUBARU le plus proche et faites contrôler le système.

  5. Si tous les témoins avertisseurs restent allumés ou se rallument après 2 secondes environ, coupez le moteur, serrez le frein de stationnement et vérifiez le niveau du liquide de frein.
  • Si le niveau de liquide de frein n’est pas en dessous du repère "MIN", le système EBD peut être défectueux. Roulez prudemment jusque chez le concessionnaire SUBARU le plus proche et faites contrôler le système.
  • i le niveau de liquide de frein est en dessous du repère "MIN", NE conduisez PAS le véhicule. Faites-le remorquer jusque chez le concessionnaire SUBARU le plus proche pour réparation.

Avertissement du système de pression à vide

Le témoin avertisseur du système des freins s’allume lorsque le capteur de pression à vide est défectueux ou lorsque la pression de servofrein est à la baisse.

Si le témoin avertisseur de frein reste allumé pendant plusieurs minutes après le démarrage du moteur, il peut y avoir un dysfonctionnement dans le système à vide. Dans ce cas, conduisez le véhicule prudemment et faites inspecter le système par un concessionnaire SUBARU.

Témoin avertisseur de bas niveau de carburant

Le témoin avertisseur de bas niveau de carburant s’allume lorsque le réservoir est presque vide, à environ 7,5 litres (2 US gal, 1,65 Imp gal). Il ne fonctionne que lorsque le contacteur d’allumage est en position "ON".

ATTENTION Ravitaillez le véhicule en carburant dès que possible lorsque le témoin avertisseur de bas niveau de carburant s’allume. Les ratés d’allumage provoqués par le manque de carburant dans le réservoir sont susceptibles d’endommager le moteur. 

REMARQUE Ce témoin ne s’éteint pas tant que la quantité de carburant dans le réservoir n’atteint pas environ 8,1 litres (2,1 US gal, 1,8 Imp gal).

Témoin avertisseur d’aide au démarrage encôte/Témoin indicateurde désactivation d’aideau démarrage en côte

Témoin avertisseur d’aide au démarrage en côte

Il s’allume en cas de dysfonctionnement du système d’aide au démarrage en côte lorsque le moteur est en marche.

DANGER En cas d’allumage du témoin avertisseur d’aide au démarrage en côte, faites inspecter le véhicule par un concessionnaire agréé SUBARU. 

Témoin indicateur de désactivation d’aide au démarrage en côte

Lorsque le système d’aide au démarrage en côte est désactivé, le témoin indicateur de désactivation d’aide au démarrage en côte s’allume en continu pour informer le conducteur que le système d’aide au démarrage en côte n’est pas opérationnel

Témoin avertisseur d’ouverture de portière

Le témoin avertisseur s’allume si l’une des portières, le hayon (modèles à 5 portières) ou le couvercle de coffre (berline) n’est pas complètement fermé. Cette fonction marche même si le contacteur d’allumage est en position "LOCK"/"OFF" ou "ACC", ou si la clé est retirée du contacteur d’allumage.

Vérifiez toujours que ce témoin est éteint avant de prendre la route.

Témoin avertisseur de traction intégrale (modèles CVT)

Ce témoin clignote dans le cas où les pneus montés sur les roues ne sont pas tous de la même taille, ou si la pression de gonflage de l’un des pneus est excessivement basse.

DANGER Si le témoin avertisseur AWD se met à clignoter, garez rapidement le véhicule dans un endroit sûr et vérifiez que tous les pneus sont de même diamètre et s’il y a une roue dégonflée par suite de crevaison, etc. Continuer à rouler alors que le témoin avertisseur AWD (traction intégrale) clignote risque d’endommager les organes du train de roulement.

REMARQUE Si vous utilisez la roue de secours de type provisoire, le témoin avertisseur AWD peut clignoter. L’utilisation de la roue de secours de type provisoire doit donc être limitée au temps nécessaire minimum. Remplacez la roue de secours de type provisoire par une roue ordinaire dès que possible.

Témoin avertisseur de direction assistée

Ce témoin avertisseur s’allume lors de la mise sur "ON" du contacteur d’allumage, puis s’éteint après le démarrage du moteur. Ceci indique que le système d’avertissement fonctionne correctement.

Lorsque le moteur est en marche, ce témoin s’allume lorsqu’un dysfonctionnement a été détecté dans le système de direction assistée électrique.

ATTENTION Lorsque le témoin avertisseur de direction assistée est allumé, il peut y avoir plus de résistance lorsque le volant est actionné. Roulez prudemment jusque chez le concessionnaire SUBARU le plus proche et faites contrôler le véhicule immédiatement. 

REMARQUE Si le volant est actionné des façons suivantes, le système de contrôle de la direction assistée peut temporairement limiter la direction assistée afin d’éviter une surchauffe des composants du système, tels que l’ordinateur de contrôle et le moteur d’entraînement.

  • Le volant est actionné fréquemment et est tourné brusquement lorsque le véhicule est manoeuvré à des vitesses extrêmement faibles, comme en tournant fréquemment le volant lors d’un stationnement en parallèle.
  • Le volant reste dans la position entièrement tournée pendant une longue période de temps.

Dans ces moments-ci, il y aura plus de résistance lors du braquage. Il ne s’agit toutefois pas d’une anomalie. La force de braquage normale sera rétablie lorsque le volant n’est pas utilisé pendant un certain temps et que le système de contrôle de la direction assistée a pu refroidir. Cependant, si la direction assistée est actionnée d’une manière atypique qui provoque trop fréquemment une limitation de la direction assistée, cela peut entraîner un dysfonctionnement du système de contrôle de la direction assistée.

Témoin avertisseur du Contrôle de Dynamiquedu Véhicule/Témoin indicateurde fonctionnementdu Contrôle deDynamique du Véhicule

Témoin avertisseur du Contrôle de Dynamique du Véhicule

ATTENTION Le système du Contrôle de Dynamique du Véhicule exerce son contrôle sur l’ABS par l’intermédiaire du circuit électrique de l’ABS.

En d’autres termes, en cas de panne du système ABS, le système du Contrôle de Dynamique du Véhicule ne peut plus contrôler l’ABS. Le système du Contrôle de Dynamique du Véhicule ne fonctionnant plus, cela provoque l’allumage du témoin avertisseur. Bien que le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule et l’ABS soient alors tous les deux hors service, les freins continuent à fonctionner comme des freins ordinaires.

Vous pouvez continuer à rouler en sécurité dans cet état, mais conduisez avec prudence et faites contrôler le véhicule par un concessionnaire SUBARU le plus tôt possible.

REMARQUE

  • En cas de défectuosité du circuit électrique du système du Contrôle de Dynamique du Véhicule proprement dit, seul le témoin avertisseur s’allume.

    L’ABS (système de freins antiblocage) continue de fonctionner normalement.

  • Le témoin avertisseur s’allume en cas de défectuosité du système de commande électronique de l’ABS/du Contrôle de Dynamique du Véhicule.

L’une des situations suivantes est le signe que le système du Contrôle de Dynamique du Véhicule est probablement en panne. Faites immédiatement contrôler votre véhicule par un concessionnaire SUBARU.

  • Le témoin avertisseur ne s’allume pas lors de la mise sur la position "ON" du contacteur d’allumage.
  • Le témoin avertisseur s’allume pendant que le véhicule roule.

REMARQUE Si le témoin avertisseur se comporte comme dans les exemples suivants, le système du Contrôle de Dynamique du Véhicule peut être considéré comme fonctionnant normalement.

  • Le témoin avertisseur s’allume lors de la mise sur "ON" du contacteur d’allumage, puis s’éteint environ 2 secondes après le démarrage du moteur.
  • Le témoin avertisseur s’allume juste après le démarrage du moteur, mais s’éteint immédiatement et reste éteint.
  • Le témoin avertisseur s’allume après le démarrage du moteur, puis s’éteint lorsque le véhicule commence à rouler.
  • Le témoin avertisseur s’allume pendant la conduite, mais il s’éteint immédiatement et reste éteint.
  • Le témoin d’avertissement s’allume lorsque le moteur a calé et reste allumé après que le moteur a été redémarré.

    Toutefois, il s’éteindra dès que le véhicule se met en marche.

Témoin indicateur de fonctionnement du Contrôle de Dynamique du Véhicule

Le témoin clignote lors de l’activation de la fonction de suppression du dérapage et lors de l’activation de la fonction de contrôle de traction.

REMARQUE

  • Il arrive que le témoin reste allumé pendant un court moment après la mise en marche du moteur, surtout par temps froid. Ceci n’est pas anormal.

    Le témoin doit s’éteindre dès que le moteur a monté en température.

  • Le témoin indicateur s’allume en cas d’anomalie au niveau du moteur, lorsque le témoin avertisseur d’anomalie moteur CHECK ENGINE/témoin indicateur de dysfonctionnement est allumé.

La situation suivante indique une défectuosité probable du système de Contrôle de Dynamique du Véhicule. Le cas échéant, faites contrôler votre véhicule par un concessionnaire SUBARU le plus tôt possible.

  • Le témoin ne s’éteint pas alors que plusieurs minutes se sont déjà écoulées depuis la mise en marche du moteur (moteur déjà chaud).

Témoin indicateur dedésactivation duContrôle de Dynamiquedu Véhicule

Ce témoin s’allume lorsque l’on appuie sur la commande de désactivation du Contrôle de Dynamique du Véhicule pour désactiver le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule.

L’une des situations suivantes est signe d’une probable défectuosité au niveau du système de Contrôle de Dynamique du Véhicule. Faites immédiatement contrôler votre véhicule par un concessionnaire SUBARU.

  • Le témoin ne s’allume pas lors de la mise sur la position "ON" du contacteur d’allumage.
  • Le témoin ne s’éteint pas même une fois que plusieurs secondes se sont écoulées après la mise sur la position "ON" du contacteur d’allumage.

Carillons d’avertissement et indicateur d’avertissement de l’accès sans clé avec système de démarrage à boutonpoussoir(selon modèles)

Carillons d’avertissement et indicateur d’avertissement de l’accès sans clé avec système de démarrage à boutonpoussoir
Indicateur d’avertissement de clé d’accès

L’accès sans clé avec système de démarrage à bouton-poussoir fait retentir un carillon d’avertissement et clignoter l’indicateur d’avertissement de clé d’accès sur les instruments de bord pour minimiser les mauvaises opérations et aider à protéger votre véhicule contre le vol.

Lorsque le carillon d’avertissement retentit et/ou que l’indicateur d’avertissement clignote, prenez les mesures appropriées.

DANGER Ne conduisez jamais le véhicule si l’indicateur sur le contacteur d’allumage à bouton-poussoir clignote en vert lorsque vous démarrez le moteur.

Cela indique un état dans lequel le volant n’est pas libéré, et peut entraîner un accident entraînant des blessures graves ou la mort. 

ATTENTION

  • Lorsque vous démarrez à nouveau le moteur après que l’indicateur de fonctionnement du contacteur d’allumage à boutonpoussoir clignote en vert, si l’indicateur de fonctionnement clignote toujours en vert, il pourrait y avoir un dysfonctionnement de blocage de direction.

    Contactez votre concessionnaire SUBARU dès que possible.

  • Lorsque l’indicateur de fonctionnement du contacteur d’allumage à bouton-poussoir clignote en orange, contactez un concessionnaire SUBARU immédiatement. 

REMARQUE

  • Lorsque les portières ne sont pas verrouillées parce que le porte-clés d’accès est laissé à l’intérieur du coffre, vous ne pouvez pas ouvrir le couvercle de coffre en appuyant sur le bouton d’ouverture du coffre sur le couvercle de coffre. Tirez le levier de déverrouillage du couvercle de coffre vers le haut pour ouvrir le couvercle de coffre. Reportez-vous à "Ouverture du couvercle de coffre de l’intérieur" 39.
  • Ne laissez pas le porte-clés d’accès dans le coffre. En fonction de l’état du porte-clés d’accès et de la situation, la fonction de protection contre l’enfermement dans le coffre peut ne pas fonctionner. Assurez-vous d’avoir le porte-clés d’accès sur vous, et fermez le couvercle de coffre.
  • Même lorsque le porte-clés d’accès est situé dans les portées de fonctionnement à l’intérieur du véhicule, l’avertissement de clé d’accès pour démarrage du moteur peut être émis en fonction de l’état du porte-clés d’accès et des conditions environnementales.
  • Lorsque le porte-clés d’accès est sorti du véhicule à travers une vitre ouverte, l’avertissement de sortie de porte-clés d’accès ou l’avertissement de sortie de porte-clés d’accès du passager n’est pas émis.

Liste des avertissements

ATTENTION Prenez les mesures appropriées lorsque l’un des avertissements suivants se produit même si l’indicateur d’avertissement de clé d’accès ne s’affiche pas. 

Carillon d’avertissement intérieur  Carillon d’avertissement extérieur  Indicateur de fonctionnement sur le contacteur d’allumage à boutonpoussoir  État  Action 
Ding, ding ...

(intermittent) 

—  —  La portière du conducteur a été ouverte pendant que le contacteur d’allumage à bouton-poussoir est sur "ACC" (pour les modèles CVT, lorsque le levier sélecteur est sur "P".)  Mettez le contacteur d’allumage à bouton- poussoir sur "OFF", ou fermez la portière du conducteur.

*Lorsque vous quittez le véhicule, assurez- vous de mettre le contacteur d’allumage à bouton-poussoir sur "OFF". 

 Le contacteur d’allumage à boutonpoussoir a été mis sur "OFF" pendant que la portière du conducteur était ouverte   Fermez la portière conducteur 
Ding  Bip court (2 secondes)  —   Avertissement d’enfermement: Une tentative a été faite de verrouiller toutes les portières alors que le porteclés d’accès est laissé à l’intérieur du véhicule.   Sortez le porte-clés d’accès du véhicule et verrouillez les portières.

*Les portières ne peuvent pas être verrouillées pendant que le porte-clés d’accès est à l’intérieur du véhicule.

*Un bip sonore se fait entendre, et toutes les portières sont déverrouillées

—  Bip court (2 secondes)  —  Avertissement d’enfermement dans le coffre: Le coffre a été fermé avec le porte-clés d’accès à l’intérieur pendant que toutes les portières étaient verrouillées (ou pendant la période de verrouillage automatique) (berline).  . Sortez le porte-clés d’accès du coffre et fermez le coffre.

*En appuyant sur le bouton d’ouverture du coffre après que ce carillon d’avertissement retentisse, le coffre peut être déverrouillé.

Avertissement d’enfermement du porte- clés d’accès: Le capteur de verrouillage de portière a été touché pendant que le contacteur d’allumage à bouton-poussoir est sur "OFF" et que le porte-clés d’accès est à l’intérieur du véhicule.  Sortez le porte-clés d’accès du véhicule et verrouillez les portières.

*Si le porte-clés d’accès est à l’intérieur du véhicule, les portes ne peuvent pas être verrouillées. 

—  Bip, bip, bip, bip, bip (5 fois)  —  Avertissement de portière entrouverte: Le capteur de verrouillage de portière est touché pendant que le contacteur d’allumage est sur "OFF" et une des portières, y compris le hayon, est ouverte.  Fermez bien les portières et verrouillezles.

*Si l’une des portières, y compris le hayon, est ouverte, les portières ne peuvent pas être verrouillées. 

Ding  Bip long (60 secondes max.)  —  Avertissement de l’alimentation: Le capteur de verrouillage de portière a été touché pendant que vous portez le porte-clés d’accès sur vous, le contacteur d’allumage à bouton-poussoir est dans une autre position que "OFF" (pour les modèles CVT, lorsque le levier sélecteur est sur "P".)  Remettez le porte-clés d’accès à l’intérieur du véhicule, ou mettez le contacteur d’allumage à bouton-poussoir sur "OFF".

*Si le contacteur d’allumage à boutonpoussoir n’est pas mis sur "OFF", les portières ne peuvent pas être verrouillées. 

Ding, ding ...

(7 secondes) 

—  —  Avertissement de clé d’accès: Le véhicule a été conduit pendant que le porte-clés d’accès n’était pas à l’intérieur du véhicule.  Portez le porte-clés d’accès sur vous, et conduisez le véhicule 
Ding  —  —  Avertissement de clé d’accès pour démarrage du moteur: Le contacteur d’allumage à boutonpoussoir a été enfoncé pendant que le porte-clés d’accès n’était pas à l’intérieur du véhicule.  Portez le porte-clés d’accès sur vous, et appuyez sur le contacteur d’allumage à bouton-poussoir. 
Ding  Bip, bip, bip (3 fois)  —  Avertissement de retrait de la clé d’accès: Le conducteur est sorti du véhicule avec le porte-clés d’accès et a fermé la portière du conducteur pendant que le contacteur d’allumage à bouton-poussoir est dans une autre position que "OFF" (pour les modèles CVT, lorsque le levier sélecteur est sur "P".)  Mettez le contacteur d’allumage à bouton- poussoir sur "OFF", et sortez du véhicule. 
Ding  Bip, bip, bip (3 fois)  —  Avertissement de retrait de la clé d’accès passager: Un passager est sorti du véhicule avec le porte-clés d’accès et a fermé une portière autre que celle du conducteur pendant que le contacteur d’allumage à boutonpoussoir est dans une position autre que "OFF".  Remettez le porte-clés d’accès à l’intérieur du véhicule, ou mettez le contacteur d’allumage à bouton-poussoir sur "OFF". 
Bip long (continu)  Bip long (continu)  —  Avertissement de retrait de la clé d’accès sans position P (modèles CVT): Le conducteur est sorti du véhicule avec le porte-clés d’accès et a fermé la portière du conducteur pendant que le contacteur d’allumage à bouton-poussoir est dans une position autre que "OFF" et que le levier sélecteur est dans une position autre que "P".  Mettez le levier sélecteur en position "P" et le contacteur d’allumage à boutonpoussoir sur "OFF", puis sortez du véhicule. 
Bip long (continu)  —  —  Avertissement de position du levier sélecteur (modèles CVT): Le moteur est éteint en appuyant sur le contacteur d’allumage à bouton-poussoir et lorsque le levier sélecteur est dans une position autre que "P  Démarrez le moteur, mettez le levier sélecteur en position "P" et le contacteur d’allumage à bouton-poussoir sur "OFF", puis sortez du véhicule. 
Bip long (continu)  —  —  Avertissement de position du levier sélecteur (modèles CVT): La portière du conducteur a été ouverte pendant que le contacteur d’allumage à bouton-poussoir est sur une autre position que "OFF" et le levier sélecteur sur une autre position que "P".  Mettez le levier sélecteur en position "P" et le contacteur d’allumage à boutonpoussoir sur "OFF", puis sortez du véhicule. 
Ding  —  —  La pile du porte-clés d’accès est déchargée.  Remplacez la pile du porte-clés d’accès 
Ding  —  Clignote en vert (15 secondes max.)  Avertissement de blocage de direction: La procédure de démarrage du moteur a été effectuée, mais la direction est toujours bloquée.  Tout en tournant légèrement le volant de direction vers la droite et la gauche, appuyez sur la pédale de frein et enfoncez le contacteur d’allumage à boutonpoussoir. 
Ding  —  Clignote en orange (15 secondes max.)  Avertissement de dysfonctionnement du système: Un dysfonctionnement a été détecté dans le système d’alimentation ou pour le blocage de direction.  Contactez immédiatement un concessionnaire SUBARU et faites inspecter le véhicule. 

Témoin indicateur du système de sécurité

Ce témoin indicateur affiche l’état du système d’alarme. Il indique également le fonctionnement du dispositif antidémarrage.

Système d’alarme

Il clignote pour indiquer l’état de fonctionnement du système d’alarme. Pour de plus amples informations, reportez-vous à "Système d’alarme".

Dispositif antidémarrage

Réglage d’intensité lumineuse
L’intensité lumineuse du tableau de bord s’allume dans les conditions suivantes. lorsque la commande d’éclairage est en position " " ou " " lorsque la commande de réglage des à ...

Affichage des instruments de bord (LCD couleur) (selon modèles)
DANGER Portez toujours une attention suffisante à la conduite lorsque vous utilisez l’affichage des instruments de bord (LCD couleur) alors que le véhicule est en mouvement. Lo ...

D'autres materiaux:

Systèmes de phare et de feu arrière
A: SCHEMA 1. PHARE POUR CONDUITE A GAUCHE 2. PHARE POUR CONDUITE A DROITE 3. FEU DE GABARIT ET ECLAIRAGE POUR CONDUITE A GAUCHE 4. FEU DE GABARIT ET ECLAIRAGE DE TABLEAU DE BORD MODELE CAD SANS COMMANDE D'ECLAIRAGE 5. FEU DE GABARIT ET ECLAIRAGE DE TABLEAU DE BORD MODELE CAD AVEC COMMANDE D'ECLAIRAGE B: INSPECTION 1. RELAIS DE PHARE Vé ...