Manuel du proprietaire Subaru Impreza: Convertisseur catalytique

Convertisseur catalytique

Le convertisseur catalytique est monté dans le tuyau d’échappement. Il réduit la teneur en HC, CO et NOx, c’est-à-dire qu’il combat la pollution par les gaz d’échappement.

Pour ne pas endommager le convertisseur catalytique:

  • Utilisez uniquement du carburant sans plomb. Même en petite quantité, le carburant au plomb détériore le convertisseur catalytique.
  • Ne faites jamais démarrer le moteur en poussant ou en tirant le véhicule.
  • Évitez d’emballer le moteur.
  • Ne mettez jamais le contacteur d’allumage en position "OFF" lorsque le véhicule est en mouvement.
  • Veillez à maintenir le moteur bien réglé.

    Dès les premiers signes de dérèglement (cognement, retour de flamme ou combustion incomplète), faites contrôler et régler votre véhicule par un concessionnaire agréé SUBARU.

  • N’enduisez pas le pare-chaleur du convertisseur catalytique de peinture d’apprêt ou de tout autre produit anticorrosion.
  • Ne conduisez pas avec un niveau extrêmement bas de

DANGER

  • Attention au feu. Ne garez pas le véhicule sur ou à proximité de matières inflammables (herbe, papiers, chiffons, feuilles, etc.), car le convertisseur catalytique fonctionne à très haute température.
  • Veillez à ne pas exposer des personnes ou des matières inflammables en sortie de tuyau d’échappement lorsque le moteur du véhicule tourne. Les gaz d’échappement sont très chauds. 
    Gaz d’échappement du moteur (monoxyde de carbone)
    DANGER Ne respirez jamais les gaz d’échappement du moteur. Le monoxyde de carbone contenu dans les gaz d’échappement du moteur est incolore et inodore, mais son inha ...

    Inspections périodiques
    Pour maintenir votre véhicule toujours en parfait état de marche, il est important que vous respectiez les périodicités et kilométrages prescrits pour les opérations d’entretien figurant d ...

    D'autres materiaux:

    Canalisation de carburant
    A: INSPECTION La canalisation de carburant est essentiellement montée à l'intérieur. Vérifiez que les tuyaux, la périphérie des tuyaux et les tuyaux du compartiment moteur ne présentent pas de traces de rouille, de flexibles endommagés, de colliers desserrés, etc. Réparez ou remplacez les composants défectueux. < ...