Revue Technique Subaru Impreza: Essai de la pression de canalisation
A: MESURE
1. GENERALITES
Si l'embrayage ou le frein patine ou si la sensation ressentie lors du passage est anormale, la pression de canalisation doit être vérifiée.
- L'existence de chocs excessifs durant la montée des rapports ou le fait que le changement de rapport se passe à un point supérieur à la normale peut être causé par une pression de canalisation trop élevée.
- Le patinage ou le non déplacement de la voiture, peut, dans certains cas, être causé par une perte de pression d'huile qui ne permet pas le fonctionnement de l'embrayage, du frein ou de la soupape de commande.
1) Mesure de la pression de canalisation (sans charge)
ATTENTION:
- Avant de mesurer la pression de canalisation, soulevez toutes les roues.
- Pendant les mesures, maintenez la température
du liquide ATF à environ 50ºC.
(Le liquide ATF atteint cette température après que le moteur a tourné au ralenti pendant environ 30 minutes, alors que le levier de sélection est mis sur "N" ou "P".)
2) Mesure de la pression de canalisation (en charge)
ATTENTION:
- Avant de mesurer la pression de canalisation, calez les quatre roues avant et arrière, serrez le frein de stationnement à fond et enfoncez le frein à pied (conditions identiques à l'essai au régime de calage).
- Mesurez la pression de canalisation lorsque le levier de sélection est sur les gammes "R" et "2" alors que le moteur est au régime de calage.
- Mesurez la pression de canalisation dans les 5 secondes qui suivent la mise du levier de sélection sur chaque position. (Si la pression de canalisation doit être mesurée à nouveau, laissez le moteur revenir au ralenti et arrêtez-le. Attendez au moins 1 minute avant d'effectuer la mesure suivante.)
- Pendant les mesures, maintenez la température du liquide ATF à environ 50ºC. (Le liquide ATF atteint cette température après que le moteur a tourné au ralenti pendant environ 30 minutes, alors que le levier de sélection est mis sur "N" ou "P".)
2. METHODES D'ESSAI
1) Fixez temporairement l'outil spécial ST à un endroit pratique, dans l'habitacle, retirez l'obturateur situé à l'avant du plancher incliné et passez le flexible de l'outil spécial ST dans le compartiment moteur.
ST 498575400 MANOMETRE D'HUILE
- Flexible de manomètre
- Trou de pédalier (trou de chapeau d'ébauche)
- Pédale de frein
2) Retirez le bouchon d'essai et installez l'outil spécial ST à sa place.
ST 498897200 ADAPTATEUR DE MANOMETRE D'HUILE
- Bouchon d'essai
3) Connectez les outils spéciaux ST1 et ST2.
ST1 498897200 ADAPTATEUR DE MANOMETRE
D'HUILE
ST2 498575400 MANOMETRE D'HUILE
4) Vérifiez à ce que le rapport de service se modifie selon l'ouverture et la fermeture du papillon à l'aide du moniteur de sélection Subaru.
- Introduisez la cartouche dans le Moniteur de sélection Subaru. <Voir AT-6, OUTILLAGE DE PREPARATION, Description générale.>
- Montez le moniteur de sélection Subaru sur le connecteur de diagnostic.
5) Vérifiez la pression de canalisation en se référant au tableau ci-après.
3. COMPARAISON
Essai du délai de réponse
A: INSPECTION 1. GENERALITES Si le levier de sélection est déplacé alors que le moteur est au ralenti, la secousse d'enclenchement ne sera ressentie qu'après un certai ...Essai de la pression d'embrayage de transfert
A: INSPECTION 1. METHODES D'ESSAI Vérifiez la pression de l'embrayage de transfert en se référant au tableau ci-dessous et en appliquant la méthode décrite pou ...D'autres materiaux:
Système de refroidissement
A: INSPECTION
1) Recherchez les traces de fuite au niveau du radiateur,
en le remplissant de liquide de refroidissement et en
montant le testeur de bouchon de radiateur sur le
goulot de remplissage. Appliquez une pression de
157 kPa (1,6 kg/cm2), puis vérifiez les points suivants:
Recherche des fuites au niveau de toutes les sections
du radiateur
Recherche des fuites au niveau ...