Manuel du proprietaire Subaru Impreza: Lavage

ATTENTION

  • Il arrive que de l’eau pénètre dans les freins pendant le lavage du véhicule. La distance de freinage est alors plus grande. Pour sécher les freins, appuyez légèrement sur la pédale de frein pour faire réchauffer les freins tout en roulant à vitesse modérée.
  • Ne lavez pas l’intérieur et les parties adjacentes du compartiment moteur. Si de l’eau entre dans la prise d’air du moteur ou dans les composants électriques, ceci provoquera une panne de moteur ou causera un dysfonctionnement de l’équipement électrique.
  • Lorsque vous lavez les ailes internes, le dessous de caisse, les pare-chocs et les objets qui dépassent tels que les tuyaux d’échappement et les finitions d’échappement, veillez à éviter tout contact avec des bouts pointus afin d’éviter des blessures.
  • N’utilisez pas de solvants organiques lorsque vous lavez la surface du couvercle de l’ensemble d’ampoule. Toutefois, si vous utilisez un détergent avec des solvants organiques pour laver la surface du couvercle, rincez complètement le détergent avec de l’eau. Autrement, cela pourrait endommager la surface du couvercle.
  • Les modèles à 5 portières sont équipés d’un essuie-glace de lunette arrière. Les brosses de lave-auto automatique risquent de s’entortiller autour et d’endommager le bras ou d’autres parties de l’essuie-glace. Demandez à l’opérateur du lave-auto automatique de ne pas laisser les brosses toucher l’essuieglace, ou de coller l’essuie-glace contre la lunette arrière avec un morceau de ruban adhésif avant de mettre la machine en marche.
  • Pour les modèles avec une antenne de toit de type à tige, retirez la tige d’antenne avant de faire nettoyer votre voiture à une station de lavage. La tige d’antenne peut rayer le toit si elle reste attachée. Lors de la réinstallation de la tige d’antenne retirée, assurez-vous de bien la visser. 

REMARQUE

  • Avant de laver votre véhicule dans un lave-auto automatique, vérifiez que ce lave-auto est de type approprié.
  • La lentille de la caméra de visualisation arrière se compose d’un revêtement dur pour éviter les rayures.

    Toutefois, lors du nettoyage du véhicule ou de la lentille de la caméra, évitez de rayer cette dernière. N’utilisez pas une brosse de lavage directement sur l’objectif de la caméra. La qualité de l’image de la caméra de visualisation arrière pourrait être détériorée.

La meilleure méthode pour préserver votre véhicule en bel état est de le laver fréquemment. Lavez votre véhicule au moins une fois par mois pour éviter l’incrustation de la crasse de la route.

Éliminez la saleté avec une éponge mouillée en arrosant abondamment à l’eau tiède ou froide. Ne lavez pas le véhicule à l’eau chaude ou en plein soleil.

Le sel, les produits chimiques, les insectes, le goudron, la suie, la sève d’arbre et les fientes d’oiseaux peuvent être éliminés en utilisant un détergent doux si nécessaire.

Si vous utilisez un détergent doux, assurez-vous qu’il est chimiquement neutre.

N’utilisez jamais un savon ou un produit chimique agressif. Ne laissez pas les produits de nettoyage sécher sur la carrosserie et éliminez-les rapidement par rinçage. Rincez le véhicule abondamment à grande eau. Éliminez les gouttes en essuyant avec une peau de chamois ou un chiffon doux. Portez des gants en caoutchouc et utilisez une brosse à main lorsque vous nettoyez sous le dessous de caisse, les ailes internes et la suspension pour enlever efficacement la boue et la poussière.

Nettoyage du dessous de caisse

Les produits chimiques, le sel et les gravillons utilisés pour dégeler les routes sont extrêmement corrosifs et attaquent le dessous de caisse, le système d’échappement, les canalisations de carburant et de frein, les câbles de frein, le plancher, les ailes et les éléments de la suspension.

Lavez fréquemment le dessous de caisse et les logements de roue à l’eau tiède ou froide pour réduire les effets nocifs de ces produits.

L’adhérence de boue et de sable sur les composants du dessous de caisse accélère la corrosion.

Après avoir utilisé le véhicule en tout terrain ou sur routes boueuses ou sablonneuses, lavez le dessous de caisse pour éliminer la boue et le sable. Rincez soigneusement les organes de la suspension et les essieux, qui sont les plus exposés à la boue et au sable. N’utilisez pas d’objets pointus ou tranchants pour décoller les paquets de boue.

ATTENTION

  • Veillez à ne pas endommager les flexibles de frein, les fils électriques des capteurs, et les autres parties fragiles lorsque vous lavez la suspension.
  • Faites attention à ne pas rincer le bas du moteur pendant longtemps.

    Ceci pourrait endommager certains organes électriques. 

Usage d’une laveuse à eau chaude

  • Tenez la lance à bonne distance (au moins 30 cm (12 in)) du véhicule.
  • N’immobilisez pas le jet longtemps au même endroit.
  • Éliminez les tâches persistantes en frottant à la main. Certaines laveuses atteignent des températures et des pressions très élevées, qui risquent d’endommager ou de déformer les éléments en matière plastique tels que les moulures ou joint d’étanchéité, et d’inonder l’intérieur du véhicule.
    Soins extérieurs
    ...

    Encaustiquage et polissage
    Le véhicule doit toujours être lavé et séché avant de le polir et de l’encaustiquer. Utilisez des produits de polissage et d’encaustiquage de bonne qualité et appliquez- les en suivant ...

    D'autres materiaux:

    Démarrage et arrêt du moteur (modèles sans système de démarrage à bouton-poussoir)
    ATTENTION N’actionnez pas le démarreur du moteur pendant plus de 10 secondes. Si le moteur n’a pas démarré au bout de 5 à 10 secondes de lancement au démarreur, attendez au moins 10 secondes avant de faire une nouvelle tentative.  REMARQUE Il peut être difficile de démarrer le moteur après que la batterie ait été débranchée et rebranchée (après un ...