Manuel du proprietaire Subaru Impreza: Liquide de lave-glace de pare-brise

Témoin avertisseur de liquide de laveglace de pare-brise (type A)
Témoin avertisseur de liquide de laveglace de pare-brise (type A)

Témoin avertisseur de liquide de laveglace de pare-brise (type B)
Témoin avertisseur de liquide de laveglace de pare-brise (type B)

Lorsqu’il ne reste qu’une une petite quantité de liquide de lave-glace, le témoin avertisseur de liquide de laveglace de pare-brise s’allume. Lorsque cela se produit, remplissez le liquide de laveglace.

Ajout du liquide de lave-glace de pare-brise

ATTENTION N’employez jamais du liquide de refroidissement pour moteur comme liquide de lave-glace: cela pourrait endommager la peinture du véhicule. 

Ajout du liquide de lave-glace de pare-brise

Retirez le bouchon de remplissage du réservoir de lave-glace et ajoutez du liquide de lave-glace de pare-brise.

Liquide de lave-glace de pare-brise

Utilisation du liquide de lave-glace de pare-brise. Utilisez de l’eau propre lorsque le liquide pour lave-glace n’est pas disponible.

Dans les régions froides, utilisez en hiver un liquide de lave-glace de type antigel.

Le liquide de lave-glace de pare-brise SUBARU contient 58,5% d’alcool méthylique et 41,5% d’agent de surface par volume. La température de congélation est indiquée dans le tableau ci-après. Elle varie en fonction du degré de concentration de la solution dans l’eau.

Liquide de lave-glace de pare-brise

Pour éviter que le liquide de lave-glace ne gèle, ajustez la concentration du liquide en fonction de la température extérieure, sur la base des indications du tableau cidessus.

Si vous remplissez le réservoir avec un liquide de lave-glace d’une concentration différente de celui que vous utilisiez précédemment, purgez l’ancien liquide subsistant dans la canalisation entre le réservoir et les gicleurs en faisant fonctionner le lave-glace un certain temps.

Dans le cas contraire, si le liquide se trouvant dans la canalisation n’est pas assez concentré pour la température extérieure, il risque de geler et de boucher les gicleurs.

ATTENTION

  • Ajustez la concentration du liquide de lave-glace en fonction de la température extérieure. Si le liquide n’est pas assez concentré, il risque d’obstruer la vision en gelant contre le pare-brise, et de geler dans le réservoir.
  • Les réglementations locales ou des États sur les composants organiques volatiles peuvent restreindre l’utilisation du méthanol, un additif antigel courant de laveglace de pare-brise. Des liquides de lave-glace contenant un antigel non méthylique doivent être utilisés uniquement s’ils procurent une protection par temps froid sans endommager la peinture, les balais d’essuie-glace et le système de lave-glace. 
    Roues en aluminium (selon modèles)
    Les jantes en aluminium peuvent se rayer et s’endommager facilement. Prenez-en soin pour qu’elles conservent leur aspect, leurs performances et leur résistance. Après permutation des rou ...

    Remplacement des balais d’essuie-glace
    La graisse, la cire, les insectes et toute autre substance adhérant au pare-brise et aux balais d’essuie-glace rendent le fonctionnement des essuie-glace irrégulier et forment des marques sur ...

    D'autres materiaux:

    Dépistage des pannes pour le problème de démarrage du moteur
    A: PROCEDURE 1. Inspection du circuit du démarreur <Voir EN(SOHC)-64, CIRCUIT DU DEMARREUR, Dépistage des pannes pour le problème du démarrage du moteur.> ↓ 2. Inspection de la ligne de l'alimentation de l'ECM et de mise à la masse <Voir EN(SOHC)-67, LIGNE D'ALIMENTATION ELECTRIQUE ET DE MISE A LA MASSE D ...