Revue Technique Subaru Impreza: Mode d'inspection

A: FONCTIONNEMENT

1. PREPARATION POUR LE MODE D'INSPECTION

Soulevez le véhicule en utilisant un cric de garage et placez-le sur des chandelles de calage ou conduisez- le sur les bancs à rouleaux libres.

AVERTISSEMENT:

  • Avant de soulever le véhicule, assurez-vous que les freins sont serrés.
  • N'utilisez pas de cric de parallélogramme au lieu de chandelle de calage.
  • Attachez une corde ou un câble aux crochets de remorquage avant et arrière ou d'arrimage pour éviter tout voile latéral des roues avant.
  • N'enfoncez/relâchez pas la pédale d'embrayage ou la pédale d'accélérateur pendant le travail même si le moteur tourne au ralenti pour éviter que le véhicule ne sorte des bancs à rouleaux libres.
  • Pour éviter tout glissement du véhicule causé par les vibrations, n'intercalez pas de cales en bois ou autres objets similaires entre les chandelles de calage et le véhicule.
  • Etant donné que les roues arrière tourneront également, ne placez rien à proximité. Assurezvous également qu'il n'y a personne l'avant de véhicule.

Moteur (diagnostic)

2. MONITEUR DE SELECTION SUBARU

Après le dépistage des pannes et l'effacementmémoire, assurez-vous qu'il n'y a plus de donnée de panne restante sans solution.

1) Préparez le kit de moniteur de sélection Subaru.

<Voir EN(SOHC)-9, OUTILLAGE DE PREPARATION, Description générale.>

Moteur (diagnostic)

2) Branchez le câble de diagnostic sur le moniteur de sélection Subaru.

3) Introduisez la cartouche dans le moniteur de sélection Subaru. <Voir EN(SOHC)-9, OUTILLAGE DE PREPARATION, Description générale.>

Moteur (diagnostic)

4) Connectez le connecteur de mode de test de la partie inférieure du tableau de bord (côté conducteur), au côté de la boîte de console centrale.

Moteur (diagnostic)

5) Montez le moniteur de sélection Subaru sur le connecteur de diagnostic.

  1. Montez le moniteur de sélection Subaru sur le connecteur de diagnostic situé à la partie inférieure du tableau de bord (côté conducteur).

Moteur (diagnostic)

  1. Branchez le câble de diagnostic sur le connecteur de diagnostic.

ATTENTION: Ne raccordez que les outils de balayage général OBD-II et le moniteur de sélection Subaru.

6) Mettez le contact d'allumage sur "ON" (moteur ARRETE) et allumez le moniteur de sélection Subaru.

Moteur (diagnostic)

7) Sur l'écran <<Main Menu>> (Menu principal), sélectionnez {2. Each System Check} (2. Vérification de chaque système) et appuyez sur la touche [YES].

8) Sur l'écran <<System Selection Menu>> (Menu de sélection du système), sélectionnez {Engine Control System} (Système de la commande du moteur) et appuyez sur la touche [YES].

9) Appuyez sur la touche [YES] après l'affichage de l'information du type de moteur.

10) Sur l'écran <<Engine Diagnosis>> (Diagnostic du moteur), sélectionnez {Dealer Check Mode Procedure} (Procédure de mode de vérification par concessionnaire) et appuyez sur la touche [YES].

11) Lorsque "Perform Inspection (Dealer Check) Mode?" [Exécutez le mode d'inspection (vérification par concessionnaire)?] est affiché sur l'écran, appuyez sur la touche [YES].

12) Exécutez les procédures suivantes comme indiquées sur l'écran.

  • S'il reste encore la panne dans la mémoire, le code de panne (DTC) correspondant est affiché sur l'écran.

NOTE:

  • Pour les procédures d'opération détaillées, reportez- vous au MANUEL D'OPERATION DU MONITEUR DE SELECTION SUBARU.
  • Pour les codes de panne concernants détaillés, reportez-vous à la LISTE DES CODES DE PANNE (DTC). <Voir EN(SOHC)-80, Liste des codes de panne (DTC).>
  • Relâchez le frein de stationnement.
  • La différence de la vitesse des roues avant et arrière peut être la cause d'allumer le voyant danger ABS, mais ceci n'indique pas le mauvais fonctionnement.

    Lorsque le diagnostic de la commande de moteur est terminé, effectuez la procédure d'effacement mémoire de l'ABS du système d'auto-diagnostic.

3. OUTIL DE BALAYAGE GENERAL DE DIAGNOSTIC EMBARQUE II

Après le dépistage des pannes et l'effacement de mémoire, assurez-vous qu'il n'y a plus de donnée de panne restante sans solution:

1) Connectez le connecteur de mode de test du côté inférieur du tableau de bord (côté conducteur), au côté de la boîte de console centrale.

Moteur (diagnostic)

2) Montez l'outil de balayage OBD-II sur le connecteur de diagnostic situé à la partie inférieure du tableau de bord (côté conducteur).

ATTENTION: Ne raccordez que les outils de balayage général OBD-II et le moniteur de sélection Subaru

Moteur (diagnostic)

3) Mettez le moteur en marche.

NOTE:

  • Assurez-vous que levier sélecteur est mis sur la position "P" avant le démarrage. (Modèle A/T)
  • Enfoncez la pédale d'embrayage au moment de démarrer le moteur. (Modèle M/T)

4) En utilisant le levier sélecteur ou le levier de vitesses, mettez le contact de position "P" et le contact de position "N" en circuit.

5) Enfoncez la pédale de frein pour mettre le contacteur de frein sur "ON". (Modèle A/T) 6) Maintenez le régime moteur compris entre la gamme de 2.500 à 3.000 tr/mn pendant 40 secondes.

NOTE: Sur modèle sans compte-tours, utilisez le comptetours (type à reprise secondaire).

7) Mettez le levier sélecteur ou le levier de vitesses sur la position "D" (modèle A/T) ou sur la gamme "1ère" (modèle M/T) et conduisez le véhicule à une vitesse entre 5 à 10 km/h.

NOTE:

  • Pour le modèle 4WD, relâchez le frein de stationnement.
  • La différence de la vitesse des roues avant et arrière peut être la cause d'allumer le voyant danger ABS, mais ceci n'indique pas le mauvais fonctionnement.

    Lorsque le diagnostic de la commande de moteur est terminé, effectuez la procédure d'effacement mémoire de l'ABS du système d'auto-diagnostic.

8) En utilisant l'outil de balayage général OBD-II, vérifiez le(s) code(s) de panne et enregistrez le(s) résultat( s).

NOTE:

  • Pour les procédures d'opération détaillées, reportez- vous au Manuel d'instruction de l'outil de balayage général OBD-II.
  • Pour les codes de panne concernants détaillés, reportez-vous à la LISTE DES CODES DE PANNE (DTC). <Voir EN(SOHC)-80, Liste des codes de panne (DTC).>
    Lisez le code de panne
    A: FONCTIONNEMENT 1. MONITEUR DE SELECTION SUBARU (MODE DE NORMALITE) 1) Sur l'écran <<Main Menu>> (Menu principal), sélectionnez {Each System Check} (Vérificati ...

    Mode d'effacement mémoire
    A: FONCTIONNEMENT 1. MONITEUR DE SELECTION SUBARU (MODE DE NORMALITE) 1) Sur l'écran <<Main Menu>> (Menu principal), sélectionnez {2. Each System Check} (2. Vérif ...

    D'autres materiaux:

    D: Code de panne 33 - detecteur tachymetrique avant
    DIAGNOSTIC: Le signal de vitesse du véhicule est anormal. Le circuit dans le combiné d'instruments est défectueux. Le connecteur de faisceau entre le TCM et le détecteur tachymétrique est court-circuité ou ouvert. SYMPTOME: Mauvais ralenti Le moteur cale. Mauvaises performances du moteur SCHEMA ELECTRIQUE: ...