Manuel du proprietaire Subaru Impreza: Précautions concernant l’entretien

Manuel du proprietaire Subaru Impreza / Entretien et réparations / Précautions concernant l’entretien

Il est recommandé de faire effectuer tous les travaux d’entretien et de réparation par un concessionnaire agréé SUBARU.

Si vous souhaitez effectuer vous-même certains travaux d’entretien et de réparation, vous devez au préalable vous familiariser avec les consignes générales d’entretien et de réparation de votre véhicule SUBARU présentées dans ce chapitre.

Toute erreur ou omission lors des travaux d’entretien peut compromettre le bon fonctionnement du véhicule et sa sécurité.

La garantie ne couvre pas les anomalies résultant d’erreurs ou d’omissions lors des travaux d’entretien et de réparation que vous auriez effectués par vous-même.

DANGER

  • Avant toute intervention d’entretien, commencez par garer votre véhicule dans un endroit sûr.
  • Observez toujours la plus grande prudence lorsque vous travaillez sur votre véhicule pour ne pas risquer de vous blesser. N’oubliez pas que certaines des substances utilisées par le véhicule sont dangereuses si elles sont manipulées sans précautions, par exemple l’acide de batterie.
  • Ne confiez l’entretien de votre véhicule qu’à du personnel compétent. Toute personne inexpérimentée pourrait se blesser gravement en travaillant sur votre véhicule.
  • Utilisez toujours les outils appropriés et assurez-vous qu’ils sont bien entretenus.
  • Ne vous placez jamais sous un véhicule soutenu seulement par un cric. Faites toujours reposer le véhicule sur des chandelles.
  • Ne laissez jamais tourner le moteur dans un endroit mal aéré, tel qu’un garage ou autre local fermé.
  • Ne fumez pas à proximité du carburant ou de la batterie. Cela pourrait causer un incendie.
  • L’alimentation en carburant étant un circuit sous pression, le remplacement du filtre à carburant ne doit être exécuté que par un concessionnaire SUBARU.
  • Protégez-vous les yeux avec une protection appropriée pour éviter toute pénétration ou projection d’huile ou de fluide dans les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincez-les abondamment avec de l’eau propre.
  • Ne modifiez pas le câblage électrique du système des coussins de sécurité SRS et du système des prétensionneurs de ceinture de sécurité; ne tentez pas de débrancher les connecteurs de ces systèmes, car cela pourrait provoquer leur déclenchement ou, au contraire, les rendre inopérants.

    NE faites JAMAIS de contrôles sur ce câblage en utilisant un testeur de circuits. Pour toute intervention sur le système des coussins de sécurité SRS ou sur le prétensionneur de ceinture de sécurité, adressez-vous au concessionnaire SUBARU le plus proche.

REMARQUE SUBARU ne cautionne pas l’utilisation de systèmes de rinçage non-approuvés par SUBARU et déconseille fortement l’exécution de ces services sur un véhicule SUBARU. Les systèmes de rinçage non-approuvés par SUBARU utilisent des produits chimiques et/ou des solvants qui n’ont pas été testés ou approuvés par SUBARU. Les garanties SUBARU ne couvrent aucune pièce du véhicule endommagée par l’ajout ou l’application de produits chimiques et/ ou de solvants autres que ceux approuvés ou recommandés par SUBARU

Programme d’entretien
Modèles pour les États-Unis Les travaux d’entretien à effectuer à intervalles réguliers sont indiqués dans le "Livret de Garantie et d’Entretien". Pour de plus amples détails, veuillez ...

Avant toute intervention de contrôle ou de réparation dans le compartiment moteur
DANGER Arrêtez toujours le moteur et serrez fermement le frein de stationnement pour empêcher le véhicule de se déplacer. Attendez que le moteur ait refroidi. Le ...

D'autres materiaux:

Détecteur O2 avant (air/carburant)
A: DEPOSE 1) Débranchez le câble de mise à la masse de la batterie. 2) Déconnectez le connecteur du détecteur O2avant (air/carburant). 3) Soulevez le véhicule. 4) Appliquez le SUBARU CRC ou les équivalents sur la partie cannelée du détecteur O2 avant (air/ carburant), et laissez-le reposer pendant une minute ou plus. ...