Manuel du proprietaire Subaru Impreza: Pneus neige

DANGER

  • Lors du remplacement ou de l’installation de pneu(s) d’hiver, les quatre pneus doivent être les mêmes pour les éléments suivants.
  1. Taille
  2. Circonférence
  3. Symbole de vitesse
  4. Indice de charge
  5. Structure
  6. Fabricant
  7. Marque (motif de bande de roulement)
  8. Degré d’usure

Pour les éléments de (a) à (d), vous devez suivre les spécifications sur l’étiquette des pneus.

Cette étiquette est apposée contre le montant de la portière du côté conducteur. 

Si les quatre pneus d’hiver ne sont pas les mêmes pour les éléments de (a) à (h), cela peut endommager gravement le train de roulement de votre véhicule, et affecter les éléments suivants.

  • Conduite
  • Manipulation
  • Freinage
  • Exactitude de l’indicateur de vitesse/du compteur totalisateur
  • Dégagement entre les roues et la carrosserie

Ceci peut être aussi très dangereux et faire perdre le contrôle du véhicule, avec le risque d’accident qui s’ensuit.

  • N’utilisez pas de combinaison de pneus radiaux et de pneus ceinturés ou à carcasse croisée, car cela pourrait être à l’origine d’une dangereuse tenue de route et provoquer un accident.

Les pneus d’origine équipant votre véhicule sont des pneus "toutes saisons" conçus pour assurer une traction, une tenue de route et un freinage adéquats tout au long de l’année. En hiver, vous obtiendrez de meilleures performances en montant des pneus spéciaux pour les conduites de condition hivernale.

Si vous décidez de chausser des pneus hiver sur votre véhicule, veillez à choisir des pneus de taille et de type appropriés.

Les quatre pneus hiver doivent être de même taille, de même type, de même marque et de même classe de charge. Ne mélangez jamais des pneus radiaux avec des pneus ceinturés ou à carcasse croisée car il peut en résulter un comportement dangereux du véhicule. Lorsque vous choisissez un pneu, vérifiez qu’il reste suffisamment d’espace entre le pneu et la carrosserie du véhicule.

Par ailleurs, n’oubliez jamais que la prudence est de rigueur quels que soient le type et la qualité des pneus montés sur votre véhicule.

    Conduite sur routes enneigées et verglacées
    Pour ne pas provoquer de dérapage ou de patinage, évitez les freinages brusques, les accélérations soudaines, la conduite à grande vitesse et les coups de volant brusques lors de la conduite ...

    Chaînes antidérapantes
    ATTENTION En raison d’un manque d’espace entre les pneus et la carrosserie du véhicule, il n’est pas possible d’utiliser des chaînes antidérapantes sur votre véhicule.  ...

    D'autres materiaux:

    Contacteur inhibiteur
    A: INSPECTION Lorsque les conditions de conduite ou le fonctionnement du démarreur sont anormaux, vérifiez en premier le fonctionnement de la timonerie de passage. Si la timonerie de passage ne montre aucune panne, vérifiez le contacteur inhibiteur. 1) Déconnectez le connecteur du contacteur inhibiteur. 2) Vérifiez la continuité des circuits ...