Revue Technique Subaru Impreza: Suspension
A: INSPECTION
1. ROTULE DE SUSPENSION
1) Levez le véhicule jusqu'à ce que les roues soient soulevées du sol.
2) Empoignez le pneu à la partie inférieure, puis tirez et poussez. Si l'on peut observer un mouvement entre la protection de freins à disques et l'extrémité du bras transversal, l'usure de la rotule risque d'être excessive.
3) Saisissez ensuite l'extrémité du bras transversal et déplacez-la de haut en bas. L'existence d'un mouvement relatif entre le logement et le bossage du bras transversal indique une usure excessive de la rotule.
4) Si l'on observe un mouvement relatif au cours des deux étapes précédentes, déposez et inspectez la rotule. Si le jeu libre excède les limites standard, remplacez la rotule. <Voir FS-16 Rotule avant.>
5) Dégât de pare-poussière.
Inspectez visuellement les pare-poussières de rotule.
En cas de dégât, déposez le bras transversal. <Voir FS-14 Bras transversal avant.> Puis mesurez le jeu libre de la rotule. <Voir FS-16 Rotule avant.>
- Lorsque le lâchage excède la valeur standard, remplacez la rotule.
- Si le pare-poussière est endommagé, remplacez par une rotule neuve.
NOTE: Si la rotule de bras transversal a été déposée ou remplacée, vérifiez le pincement de la roue avant. Si le pincement de la roue avant n'est pas à la valeur spécifiée, réglez le pincement. <Voir FS-6 Parallélisme des roues.>
2. BAGUE ARRIERE DE BRAS TRANSVERSAL
Recherchez la présence de fuites au niveau des bagues liquides. Remplacez les bagues qui fuient.
3. HAUTEUR SOUS COQUE
1) Déchargez le véhicule de façon à ce qu'il soit à son poids en ordre de marche.
2) Puis vérifiez la hauteur sous coque des suspensions avant et arrière pour s'assurer qu'elle est dans les limites spécifiées.
3) Si la hauteur sous coque n'est pas dans les limites spécifiées, procédez à une inspection visuelle des composants suivants et remplacez les pièces déformées.
- Composants de la suspension (Jambe élastique avant et ensemble amortisseur arrière)
- Les parties de la carrosserie sur lesquelles sont montées les pièces de la suspension.
4) Si aucun composant n'est déformé, réglez la hauteur de passage de roue en remplaçant le ressort hélicoïdal de la suspension dont la hauteur de passage de roue est hors des limites spécifiées. <Voir FS-6 Parallélisme des roues.> <Voir RS-9 Parallélisme des roues.>
4. PARALLELISME DES ROUES DE LA SUSPENSION AVANT
1) Vérifiez l'alignement de la suspension avant pour s'assurer que les éléments suivants sont conformes aux valeurs standard.
- Pincement
- Angle de carrossage
- Angle de chasse
- Angle de braquage
<Voir FS-6 Parallélisme des roues.>
2) Lorsque l'angle de chasse n'est pas conforme aux valeurs normalisées, inspectez visuellement les composants suivants et remplacez les pièces déformées.
- Composants de la suspension (Jambe élastique, traverse, bras transversal, etc.)
- Les parties de la carrosserie sur lesquelles sont montées les pièces de la suspension.
3) Si le pincement et l'angle de carrossage ne sont pas dans les limites spécifiées, réglez-les à leurs valeurs standard respectives.
4) Si les angles de braquage droit et gauche ne sont pas dans les limites spécifiées, réglez-les aux valeurs standard.
5. PARALLELISME DES ROUES DE LA SUSPENSION ARRIERE
1) Vérifiez l'alignement de la suspension arrière afin d'assurer que les éléments suivants sont dans les valeurs standard.
- Pincement
- Angle de carrossage
- Angle de poussée
<Voir RS-9 Parallélisme des roues.>
2) Si l'angle de carrossage n'est pas conforme aux limites spécifiées, inspectez visuellement les composants énumérés ci-dessous. Remplacez les pièces déformées ou endommagées.
- Composants de la suspension (Amortisseur, bras latéral avant, bras latéral arrière, bras latéral supérieur, bras oscillant arrière, berceau, etc.)
- Les parties de la carrosserie sur lesquelles sont montées les pièces de la suspension.
3) Si le pincement et l'angle de poussée ne sont pas dans les limites spécifiées, réglez-les à leurs valeurs standard respectives.
6. FUITE D'HUILE AU NIVEAU DE LA JAMBE ELASTIQUE ET DE L'AMORTISSEUR
Recherchez les traces de fuites au niveau de la jambe élastique avant et de l'amortisseur arrière conformément aux instructions. Remplacez le montant avant et l'amortisseur arrière en cas de fuite excessive.
7. EPAISSEUR DES BOULONS ET DES ECROUS
Vérifiez que les boulons et les écrous représentés à la figure ne sont pas desserrés. Resserrez les boulons et les écrous au couple spécifié. Si les écrous autobloquants et les boulons sont déposés, remplacez-les par des composants neufs.
Suspension avant: <Voir FS-2 Description générale.> Suspension arrière: <Voir RS-2 Description générale.>
8. DEGAT DES PIECES DE SUSPENSION
1) Vérifiez que les pièces suivantes et les fixations de la carrosserie du véhicule ne présentent pas de déformation ni de traces de rouille excessives susceptibles d'affecter la suspension. Le cas échéant, remplacez les composants endommagés par des pièces neuves. En cas de petite formation de rouille, piquage, etc. enlevez la rouille ou le piquage et appliquez un enduit anti-corrosion approprié.
- Suspension avant
- Bras transversal
- Traverse
- Jambe élastique
- Suspension arrière
- Traverse
- Bras latéral
- bras oscillant
- Jambe élastique
- Dans les régions où l'on sale les routes en hiver, vérifiez que les composants des suspensions ne sont pas endommagés par la rouille tous les 12 mois après une période initiale de 60 mois. Prenez les mesures de prévention anticorrosion nécessaires.
Garnitures et tambours de frein
A: INSPECTION 1. FREIN A TAMBOUR ARRIERE 1) Déposez le tambour de frein, et recherchez les traces de fuites de liquide au cylindre. En cas de fuites, remplacez le cylindre. 2) V&eacut ...Roulement de roue
A: INSPECTION 1. ROULEMENT DE ROUE AVANT NOTE: Inspectez le graissage du roulement de roue avant. 1) Levez l'avant du véhicule. 2) Empoignez la roue avant et secouez-la pour contr&oc ...D'autres materiaux:
D: Remontage
1) En utilisant l'outil spécial ST, montez le goujon de moyeu neuf dans sa place.
ATTENTION:
Assurez-vous que le goujon est en contact étroit avec le moyeu.
Utilisez le trou de 12 mm de l'outil spécial ST pour empêcher le goujon de moyeu de basculer pendant la pose.
ST 927080000 CALE-MOYEU
2) Jetez les corps étrangers (poussière, rouil ...